top of page
Rechercher

Histoire vécue : PAUL

Par soucis de confidentialité j'ai changé le prénom du participant.

Voici l'histoire de Paul (25 ans) venu me voir sur un parcours de 10 séances d'équicoaching pour comprendre pourquoi il ne parvenait pas à entrer en communication avec les autres, il se sentait seul, n'osait pas aller s'inscrire dans un groupe de théâtre, son rêve. Il ne croyais plus en lui-même. C'est lors de la 7ème séance que tout bascule, la prie de conscience est là.




Paul manquait d'assurance, gardait ses distances avec moi et les chevaux, il ne pouvait même pas me regarder dans les yeux.


Je lui propose ce jour-là de faire l’exercice du « rond de longe » qui consiste à faire se déplacer le cheval dans un manège aux trois allures. Il se tient au milieu comme dans un cirque, et le cheval sur la piste.


Paul se sent en confiance quand il se trouve à bonne distance de ceux qu’il rencontre. La situation lui convenait parfaitement. Il montre de la détermination, une belle énergie émane de lui, Eden part sur le cercle au pas, puis au trot, puis au galop. Quand Paul réduit son énergie, Eden ralentit, quand Paul pousse son énergie, Eden accélère. Ils sont connectés. Paul est heureux et fier, il a assurément beaucoup de leadership !


Je demande à Paul d’arrêter l’exercice et de rester au milieu du manège. Je m'attends à ce qu'Eden s’approche de lui et se mette à le suivre car je le connais, il aime s’approcher de ceux avec qui il est entré ainsi en connexion bienveillante. Mais non, Eden se place dans un coin du rond de longe et regarde Paul sans bouger.


Je dis à Paul :


  • Eden à très envie de te rejoindre mais quelque chose l’en empêche, sais-tu quoi ? Silence de Paul


Je demande à Paul de ne pas bouger :


  • Qu’as-tu à ta disposition pour qu’Eden vienne vers toi ?


  • Ma voix, mon corps ?


Paul est déstabilisé, il à du mal a regarder Eden qui ne bouge toujours pas, il appelle Eden, lui promet une carotte, Eden ne bouge toujours pas. Paul commence à s’énerver :


  • Mais j’en ai marre là. Il ne veut pas venir vers moi, comme tous les gens que je rencontre d’ailleurs !


  • Ecoute ton cœur Paul, sors de ta tête (Paul est un jeune à très haut potentiel qui s’est réfugié dans sa tête pour se protéger de ses émotions trop envahissantes)


5 bonnes minutes passent – Eden ne bougeant toujours pas.


Paul me regarde désemparé, il va devoir lâcher-prise et cela lui fait peur ! Il pousse grand soupir en fermant les yeux et en disant :


  • C’est bon j’arrête !


Il baisse la tête et lâche ses bras avec une grande respiration.


Il ne voit pas Eden qui s’approche de lui sans plus aucune hésitation et qui vient poser sa tête sur son épaule.


Paul à les larmes aux yeux. Il réalise, il comprend. Il marche maintenant dans le rond de longe et Eden le suit partout.


Paul est émerveillé par ce qu’il vient de découvrir : Ce qui émane de lui et l'impact généré sur les autres.

 Aujourd’hui Paul fait du théâtre d’impro, il a réalisé son rêve !




VOUS SOUHAITEZ RESERVER VOTRE SEANCE C'EST ICI


VOUS SOUHAITEZ ME CONTACTER C'EST ICI


Au plaisir de vous rencontrer !


Anne


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page