Rechercher

La Métaphore de l’eau pour « s’aimer-soi-même »

Dernière mise à jour : 7 juin




Aimez-vous vous-même !


S’aimer soi-même est essentiel, car quand on ne s’aime pas, on ne peut pas donner d’amour aux autres.


Voici une métaphore que j’aime beaucoup :

La source du verre d’eau :


Imaginez que vous avez une bonbonne d’eau dans le dos et un verre à la main. Quand vous avez soif vous buvez dans ce verre qui prend l’eau à la bonbonne.


Quand vous vous aimez vous-même, la bonbonne est pleine et vous pouvez boire à satiété cette eau délicieuse. Votre eau est pure, précieuse et nourrissante. Vous pouvez aussi en donner aux personnes autour de vous, car vous avez de quoi partager, votre bonbonne se remplit au fur et a mesure que vous vous donnez de l'amour.


Quand votre bonbonne est vide, vous ne pouvez pas boire votre eau et vous ne pouvez pas la partager. Mais vous avez soif, et puisque votre bonbonne est vide vous devez demander de l’eau aux autres, car elle est essentielle à votre survie.


L’eau des autres va vous désaltérer sur le moment, et vous en ressentirez les précieux bienfaits, car l’eau des autres est bonne, elle fait du bien. Mais il vous faut aller en demander à chaque fois que vous avez soif. Et, si vous n’en recevez pas, vous en ressentez le manque et vous vous tarissez.

Aimez-vous vous-même,

votre bonbonne se remplira à chaque fois que vous serez fier de vous, que vous vous respecterez, que vous vous pardonnerez, que vous vous écouterez, que vous vous comprendrez, que vous vous accepterez, que vous vous féliciterez …

Les personnes que vous rencontrerez viendront vous demander de votre eau et

vous la partagerez à tous car votre source est intarissable !

« Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne. » (Roger Fournier)




Je vous accompagne vers votre épanouissement personnel pour que vous vous révéliez, déployiez vos ressources, votre potentiel. j'accompagne les entreprises et associations pour leur permettre d'exprimer et renforcer les potentiels de leurs équipes.


Osez tenter l'aventure du changement ! Je vous propose une première séance gratuite www.sensenequilibre.com #peur#confiance#risque#ocean#reve#espoir#estimedesoi #sensenequilibre, #potentiologue, #annedevanssay, #equicoaching, #coaching,

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout