top of page
Rechercher

La puissance de nos pensées

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023



Nos pensées créent notre réalité !



Je vous raconte ici une même journée vécues selon le regard que nous portons sur les situations qui se présentent , avec les émotions et sentiments qui en découlent :


Une journée négative

Mon réveil sonne, je me lève et je suis énervée, « mon mari a ronflé toute la nuit, j’ai si mal dormi ! je suis sûre que je vais passer une mauvaise journée ! »


Je vais prendre ma douche mais, « Mon mari est déjà dans la douche, il ne pense pas à moi, je me sens oubliée »


Je vais dans la cuisine et je vois mon fils qui ne répond pas à mon bonjour « Il ne me voit même pas, je suis triste »


Ma fille dors encore « elle va encore être en retard, je me sens impuissante »


Je pars au bureau et il pleut « quel temps pourri, j’en ai marre de cette pluie et de cette grisaille, je suis déprimée »


J’arrive au bureau et je trouve une pile de dossiers sur mon bureau avec un mot dessus « peux-tu gérer ce dossier ? » « J’en ai marre, comme si je n’avais pas assez de boulot ! c’est toujours sur moi que ça tombe. Je suis débordée


Je rentre, il pleut encore, de toute façon c’est gris aussi au fond de moi.


J’arrive chez moi, mon fils joue sur son ordinateur « A peine rentré il joue au lieu de bosser, je n’ai pas su lui apprendre le gout du travail ! je me sens incapable »


Ma fille est avec une copine « quand elle était petite elle me sautait dans les bras et là elle m’ignore, je me sens oubliée »


Mon mari cherche de quoi manger dans la cuisine, je sais qu’il a faim et il va falloir que je prépare le diner, il ne sait même pas cuisiner ! mais, je suis crevée moi !!!, je me sens ignorée »


Je prépare un repas vite fait qu’on mange devant un film


Je vais me coucher déprimée



Une journée positive


Mon réveil sonne, je me lève et je me dis « mon mari a ronflé toute la nuit, j’ai peu dormi mais j’aime tellement être tout contre lui, je l’aime ! je vais passer une belle journée ! je me sens amoureuse»


Je vais prendre ma douche mais ! « Mon mari est déjà dans la douche, il démarre très tôt ce matin, il est courageux ! pas de soucis, je vais prendre mon petit déjeuner en attendant, je me sens attentive »


Je vais dans la cuisine et je vois mon fils « je vais lui faire un câlin et lui dire à quel point je l’aime, je me sens comblée »


Ma fille dort encore « Elle a bossé jusque tard hier soir, la fac lui demande tant de boulot, je vais la réveiller doucement, je suis fière »


Je pars au bureau et il pleut « quelle chance j’ai de vivre dans un pays tempéré ! et puis j’aime l’odeur de la pluie et les couleurs des parapluies ! je suis émerveillée »


J’arrive au bureau et je trouve une pile de dossiers sur mon bureau avec un mot dessus « peux-tu gérer ce dossier ? » « Ça va me faire beaucoup de boulot mais je sais que mon responsable compte sur moi et qu’il a confiance en moi, voilà pourquoi il me confie ce travail, je me sens appréciée »


Je rentre, il pleut encore, c’est beau ! les bâtiments se reflètent dans l’eau je me sens faire partie d’un tout !


J’arrive chez moi, mon fils joue sur son ordinateur « détente bien méritée, j’ai confiance en lui »


Ma fille est avec une copine « je suis si heureuse pour elle ! »


Mon mari cherche de quoi manger dans la cuisine, je sais qu’il a faim et je sais qu’il aime beaucoup ma façon de cuisiner, je vais lui préparer son plat préféré ! je me sens reconnue »


Je prépare un délicieux tajine au citron et olives miam ! on va se faire une belle soirée tous les quatre ! Je me sens épanouie !


Je vais me coucher sereine


Avec mon cheval, Je vous accompagne vers votre épanouissement personnel pour que vous vous révéliez, déployiez vos ressources, votre potentiel.

j'accompagne les entreprises et associations pour leur permettre d'exprimer et renforcer les potentiels de leurs équipes.

Osez tenter l'aventure du changement ! Je vous propose une première séance gratuite :













61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page