Rechercher
  • Anne de Vanssay - Potentiologue

Ce sur quoi nous portons notre attention grandit !

Mis à jour : il y a 2 jours


Dans notre monde d’hyper consommation de tout, nous sommes constamment sollicités par des tas d’ indicateurs « c’est ici, c’est là, regardez, savourez, allez y, émerveillez vous » Tout est balisé !

A force de nous laisser guider ainsi, nous devenons des robots trop bien formatés. Notre besoin est influencé à tel point que nous n’en sommes plus maîtres ! Ainsi, nous perdons la conscience de ce que nous avons la chance d’avoir.

Pour mettre de l’intensité dans mes journées pendant cette période de confinement, j’ai aimé devoir me confronter à moi-même, à mes ressources. Me contenter, me réjouir de ce que j’ai ! Pour moi ce n’est pas simple, car je suis une pure addict de cette société de consommation. Quand je vois une publicité pleine de promesses, j’ai envie d’y croire, de me laisser guider pour essayer cette nouvelle merveille qui pourrait « assurément » contribuer à mon bonheur !

Cette intensité dans mes journées est venue par ma focalisation sur les choses les plus simples, que je vivais jusque là sans y prêter attention. Je me suis arrêtée sur ce que j'ai.

Bonne nouvelle ! il est beaucoup plus facile de s'intéresser à ce que nous avons qu'à ce qui nous manque.


Ce sur quoi nous portons notre attention grandit !

Pour reprendre conscience de ma richesse, j’ai noté chaque chose qui fait partie de mon univers, matérielle et non matérielle. Et j'ai fais le grand ménage en identifiant ce qui me paraissais néfaste dans mes relations, dans mon organisation et dans ma vie. Ce fut libérateur ! Et en jetant les objet inutiles, j'ai rangé et amélioré mon appartement, ce fut divin ! J’ai gardé le meilleur.

J’aime beaucoup cette citation de Raphaëlle Giordano : "La vie c’est comme une montgolfière, pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche de nous élever"

Je vis dans un palais, une caverne d’Ali baba, entourée de deux de mes piliers de vie ! Je suis heureuse, présente. J’ai pris conscience de ce que j'ai et de ma chance de les avoir, je n'ai plus cette envie compulsive d'aller chercher toujours plus. Je me réjouis, me félicite, je me sens comblée.

Je ne suis plus un robot !





Je vous accompagne vers votre épanouissement personnel pour que vous vous révéliez, déployiez vos ressources, votre potentiel.


j'accompagne les entreprises et associations pour leur permettre d'exprimer et renforcer les potentiels de leurs équipes.


Osez tenter l'aventure du changement ! Je vous propose une première séance gratuite www.sensenequilibre.com




#sensenequilibre, #potentiologue, #annedevanssay, #equicoaching, #coaching,#arbredevie #pnl #codeveloppement #valorisation

16 vues
 

SENS EN ÉQUILIBRE

Anne de Vanssay  

Equicoach - Coach de vie - Potentiologue

Formulaire d'abonnement

06.63.90.37.86

Lille, France

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2019 by Anne de Vanssay - Potentiologue - Sens en Équilibre. Proudly created with Wix.com