Rechercher
  • Anne de Vanssay - Potentiologue

Mais qu’il est doux de ne rien faire !

Mis à jour : il y a 2 jours




Aujourd’hui notre monde est profondément remis en question. Tout ce que nous considérions comme acquis est devenu instable ! Nous sommes tenus de rester chez nous. Nous devons nous tenir à distance des autres, du monde extérieur. Et quand il n’y a plus de sollicitations extérieures, pour certains, l’ennui prend sa place. Mais l’être humain n’aime pas s’ennuyer ! « Il ne faut pas » !

Pour ma part, je me donne la permission de ne rien faire. Je pratique la « non action » ! Dans ces moments là, je suis plus réceptive, attentive à ce qui m’entoure, et j’adore ça. M’ennuyer, c’est focaliser mon attention sur le moment présent. 

En fait, cela me rappelle ma grand-mère qui me disait toujours - quand je m’ennuyais pendant les deux longs mois de vacances d’été - que c’était bon pour moi, que cela développait ma créativité et mon imagination. Et c’est vrai, j’ai beaucoup imaginé et créé pendant ces périodes d’ennui intense !

Encore aujourd’hui je développe ma créativité en m’ennuyant, mon cerveau est, dans ces moments là, super actif pour trouver de nouvelles occupations. Je ferme les yeux et je me laisse aller à rêver, ça tombe bien je suis une grande rêveuse. C’est grâce à mes rêves que j’ai mis en place mes plus belles actions et réalisations !

L’ennui m’a enrichi, je dirais même qu’il est devenu pour moi un lieu de construction du bonheur. 

Ce confinement nous amène à nous recentrer sur ce que nous vivons de personnel. Souvent nous trouvons cela « banal », mais justement nous pouvons apprendre à les aimer ces banalités, nos banalités à nous ! Et l’ennui devient un allié qui nous aide à nous tourner vers notre monde intérieur, à élaborer, à créer, notre propre façon de voir le monde.

Alors ennuyons nous ! Cela nous permettra de reprendre contact avec nous-même, avec la pleine conscience que nous somme là, vivants. C’est un temps pour la réflexion et le rêve. Un temps de lâcher-prise. Et l’ennui deviendra pour nous la plus belle, la plus enrichissante des occupations !


On est convaincu que rien faire, ne mène à rien. Or, parfois, au contraire, cela mène à tout. " (Christophe André)


Et Vous, Comment vivez vous l’ennui ?




Je vous accompagne vers votre épanouissement personnel pour que vous vous révéliez, déployiez vos ressources, votre potentiel.


j'accompagne les entreprises et associations pour leur permettre d'exprimer et renforcer les potentiels de leurs équipes.


Osez tenter l'aventure du changement ! Je vous propose une première séance gratuite www.sensenequilibre.com




#sensenequilibre, #potentiologue, #annedevanssay, #equicoaching, #coaching,#arbredevie #pnl #codeveloppement #valorisation



Photo @gettyimages

#sensenequilibre, #annedevanssay, #potentiologue, #equicoaching, #oser, #coaching#arbredevie

21 vues
 

SENS EN ÉQUILIBRE

Anne de Vanssay  

Equicoach - Coach de vie - Potentiologue

Formulaire d'abonnement

06.63.90.37.86

Lille, France

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2019 by Anne de Vanssay - Potentiologue - Sens en Équilibre. Proudly created with Wix.com