Rechercher
  • Anne de Vanssay - Potentiologue

Pourquoi j'ai choisi de devenir Equicoach et coach de vie ?

Mis à jour : il y a 17 heures

C'est ce lien étroit entre mes passions du Cheval et de l'Humain.

Mon histoire avec les chevaux :


J’ai eu l'envie de rencontrer les chevaux très jeune, c’est mon père qui m’en a parlé le premier, il m’a partagé sa passion. Il est vrai que mon père a une belle et grande histoire avec ces magnifiques animaux. Il a été élève à la prestigieuse école de Saumur, où il a reçu une formation très stricte et académique qui l’a encré dans sa pratique de l’équitation. Puis, en tant qu’officier de cavalerie, il a fait la guerre d'Algérie avec un magnifique pur-sang arabe blanc. Je me rappelle encore tellement clairement ces moments où il nous racontait ses extraordinaires aventures avec ce petit cheval qui se couchait tout seul quand il sentait le danger arriver, pour le protéger. Du haut de mes 7 ans, j’ai perçu ce quelque chose de différent dans sa voix, quand il me racontait sa connexion avec les chevaux, celle qui lui a permis de devenir un grand cavalier. Et son regard n’était pas le même quand il parlait des chevaux, il était empli d’un mélange de sérénité et de passion ! J’ai eu envie d’en savoir plus, mais il m’a fallu attendre d’avoir 10 ans, pour enfin faire la rencontre tant attendue.


Mon père a acheté un cheval avec un ami, il m’a emmené le voir et la magie a opéré ! Ma vie a changé. En premier lieu, dans ma relation avec mon père avec lequel je suis allée, tous les WE, faire une grande balade à cheval, je me sentais si privilégiée ! Il m’a beaucoup appris. J’ai aussi trouvé un sens à ma vie, une raison de me lever le matin, un but, un avenir.


J’ai passé des heures avec Isbeth, la jument de mon père, à l’observer, la caresser, la brosser, la promener. Je suis entrée en communication avec elle et son monde et j’ai aimé, ressenti intensément. Puis, Isbeth est partie et je suis entrée dans un club hippique où je me suis formée, pas à pas. J’ai été palefrenière, formatrice des plus petits, cavalière en compétition, entraineuse des chevaux d’un cavalier de l’équipe de France de saut d’obstacle, entraineuse de chevaux de course sur les plages de Normandie et de trotteurs en sulky... J’ai découvert la chasse-à-cour en amazone en Irlande et l'équitation Western dans le Morvan.


J'ai appris dans ces univers à prendre confiance, à gagner en compétence, à me dépasser. Après quelques années, j’ai eu envie de plus de connexions avec ce merveilleux animal et pour cela il me fallait ouvrir ma conscience et changer mon regard pour me mettre à son écoute. Cela m’a poussée à partir à la découverte d'autres visions des mondes du cheval, et c'est ainsi que j'ai découvert l’équitation éthologique, à la rencontre des chuchoteurs ! Cette nouvelle approche, emplie de respect et de compréhension m'a appris à écouter vraiment le cheval, ses besoins, ses ressentis et aller plus loin dans ma relation avec lui pour mieux communiquer, en harmonie.


Ma construction personnelle s’est faite en partie grâce aux chevaux qui ont croisé ma route. Ils m’ont apporté plus de confiance, plus de connexion avec moi-même, et avec le monde animal, plus de compréhension de ma place dans le monde, de l’humilité, de la simplicité, des immenses moments de joie, de l’intensité, de la remise en question, de la persévérance, de l’ambition, du dépassement de moi, de l’amour … Je pense que les fondations de la force que j’ai aujourd’hui en moi, se sont construites par mes expériences vécues dans ce monde équestre.


Mon histoire d'humaine :

"La vie humaine se nourrit de sens autant que de pain" (isabelle Filliozat)



Je suis une humaine hyper connectée, passionnée, optimiste et enthousiaste ! J'ai de ce fait une grande capacité au bonheur que j'aime partager.

Mon optimisme m'amène à croire en l'autre, à voir son positif, à excuser ses maladresses à envisager le meilleur. J'aime ne pas regarder les problèmes mais les possibilités ! et je suis convaincue que chaque humain possède de grandes possibilités.

Je suis aussi très sensible et cela m'a souvent mise en difficulté, J'ai longtemps souffert de manque de confiance en moi car je courais après un idéal inatteignable, cherché mon équilibre entre le sens que je souhaite mettre dans ce que je vis et mon ancrage au concret. Aujourd'hui, c'est dans cet équilibre que se tient mon essentiel, comme un elixir.


Maman de 3 enfants j'ai appris avec eux que chaque personne est unique et c'est là que se trouve sa préciosité ! j'ai appris aussi que rien n'est linéaire et que la perfection n'existe pas,. C'est tellement rassurant !


C’est à 52 ans, après avoir exercé un métier « alimentaire » pendant de trop nombreuses années, que je me suis réveillée ! Comment utiliser mon expérience de vie et mes passions pour mettre du sens dans les années à venir ? Comment revenir à mes rêve de jeune fille, plus en adéquation avec qui je suis au plus profond de moi ?


J'ai alors décidé de me former pour accompagner les humains dans leur recherche de sens et d'équilibre, leur recherche de changement et d'évolution, une quête que j'avais moi-même et qu'il me fallait nourrir. et partager. C’est ainsi que je suis devenue coach de vie et c’est avec joie que j’exerce ce métier.


Pour aller au bout de mes aspirations et répondre à mes besoins profonds, j’ai cherché comment je pourrais allier mon amour des humains avec ma passion des chevaux. Et la pratique de l’équicoaching s’est imposée à moi comme une évidence ! Je me suis formée à l'Equicoaching pour accompagner les personnes avec mon cheval, à la rencontre d’eux-mêmes, de leur équilibre intérieur et de leur bien-être et les groupes vers le développement de l’intelligence collective et émotionnelle pour une meilleure communication.

Je ressens chaque jour les bienfaits de cette pratique qui m'amène à lâcher prise et à adopter une vision a 360° avec des étoiles pleins les yeux !



Je vous accompagne vers votre épanouissement personnel pour que vous vous révéliez, déployiez vos ressources, votre potentiel.

j'accompagne les entreprises et associations pour leur permettre d'exprimer et renforcer les potentiels de leurs équipes.

Osez tenter l'aventure du changement ! Je vous propose une première séance gratuite www.sensenequilibre.com


POUR EN SAVOIR PLUS C'EST ICI

#sensenequilibre, #potentiologue, #annedevanssay, #equicoaching, #coaching,#arbredevie #pnl #codeveloppement #cheval

61 vues0 commentaire
 

SENS EN ÉQUILIBRE

Anne de Vanssay  

Equicoach - Coach de vie - Potentiologue

Formulaire d'abonnement

06.63.90.37.86

Lille, France

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2019 by Anne de Vanssay - Potentiologue - Sens en Équilibre. Proudly created with Wix.com