Rechercher
  • Anne de Vanssay - Potentiologue

Valorisation

Mis à jour : 20 oct. 2020


Pour exister nous nous accrochons à tout ce qui peut nous valoriser,

par exemple notre métier. Le problème c’est que nous nous enfermons dans une représentation de nous même qui nous éloigne de qui nous sommes, car qui nous sommes va bien au-delà de notre métier !


Ou alors, nous nous accrochons à notre apparence physique et existons au travers de notre beauté, mais la beauté n’est qu’un attribut et non une valeur.


Nous pouvons aussi nous identifier à travers notre intelligence, et nous sentir attaqué personnellement, juste quand quelqu’un s’oppose à ce que nous disons.


Nous pouvons aussi nous accrocher à ce que nous possédons et du coup se sentir inférieur à une personne qui a une plus belle maison, une plus belle voiture, un plus beau téléphone …

Mais toutes ces représentations nous éloignent de qui nous sommes.


Finalement il faudrait peut être ne plus rien avoir pour comprendre que nous existons toujours.

Nous avons tous simplement peur de ne pas être aimé et reconnu tel que nous sommes.

Ce qui peut nous arriver de plus précieux dans la vie c’est de renoncer à nous valoriser à travers des fausses identités.

Et si nous cessons de nous valoriser que nous reste-t-il ?

Et bien nous serons valorisés par ce qui nous représente vraiment et qui est plus grand, plus beau, plus profond que tout ce qui nous représente en apparence.

« Avoir confiance en la vie : on trouve cette confiance quand on apprend à s’aimer véritablement, à ce moment là nous n’avons plus besoin de revêtir une image ou d’endosser un rôle.

Cette confiance on la trouve en apprenant à accepter l’échec, ce qui n’est pas dans notre culture en Occident. Et pourtant, quand on accepte ses failles ses fragilités et bien cela nous aide à trouver notre place. l’échec nous permet d’expérimenter la vie !


La confiance en la vie on la trouve en s’exerçant à la gratitude. Avoir de la gratitude prendre l’habitude de mettre notre attention sur ce qui nous arrive de bien. Ainsi vous allez ouvrir votre cœur à ce que la vie va vous offrir. Et en s’exerçant à la gratitude on passe du statut de déçu à celui de béni.


Et une fois que cette confiance a été atteinte on devient libre. Libre du regard des autres, libre d’agir en son âme et conscience et ainsi on s’intéresse moins à sa personne.

C’est juste que l’ on s’est connecté à quelque chose de plus grand que soi.


Allez à la rencontre de votre propre chemin car c’est à ce moment là que la vie prend son véritable sens ». (Laurent Gounelle )


Je vous accompagne vers votre épanouissement personnel pour que vous vous révéliez, déployiez vos ressources, votre potentiel.


j'accompagne les entreprises et associations pour leur permettre d'exprimer et renforcer les potentiels de leurs équipes.


Osez tenter l'aventure du changement ! Je vous propose une première séance gratuite www.sensenequilibre.com




#sensenequilibre, #potentiologue, #annedevanssay, #equicoaching, #coaching,#arbredevie #pnl #codeveloppement #valorisation

99 vues0 commentaire
 

SENS EN ÉQUILIBRE

Anne de Vanssay  

Equicoach - Coach de vie - Potentiologue

Formulaire d'abonnement

06.63.90.37.86

Lille, France

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2019 by Anne de Vanssay - Potentiologue - Sens en Équilibre. Proudly created with Wix.com